Comment nettoyer la carte de circuit imprimé avec un nettoyeur à ultrasons?

Tous les appareils électroniques ont une carte de circuit imprimé, connectant une partie à d’autres pour s’assurer qu’ils fonctionnent bien. Au fil du temps, la poussière ou la saleté peut s’accumuler dans le PCB, le rendant vulnérable aux dommages. Un nettoyage régulier est nécessaire si vous souhaitez que vos appareils fonctionnent et fonctionnent normalement.

Comme son nom l’indique, le nettoyage par ultrasons implique des ondes ultrasonores réglées entre 20 KHz et 400 KHz, ainsi qu’une solution spéciale de solvant ou de savon. Si vous utilisez une machine, la solution sera versée dans la machine et le PCB y sera plongé pendant environ 3 à 6 minutes. La machine et ce type de nettoyage peuvent également être utilisés pour nettoyer des pièces de montre, des bijoux, des pièces optiques, des instruments chirurgicaux ou des pièces de monnaie.

Veuillez noter que la fonction de chauffage ne peut pas être utilisée pour la carte de circuit imprimé, car le nettoyage général de la carte de circuit imprimé est l’utilisation d’alcool et l’alcool est très volatil, si la vitesse de chauffage volatile augmente considérablement le coût et est facile à provoquer un empoisonnement au sperme.

Share This

https://www.dksonic.net/nouvelles/applications-techniques/comment-nettoyer-la-carte-de-circuit-imprime-avec-un-nettoyeur-a-ultrasons/#respond

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*