Comment choisir la fréquence appropriée pour le nettoyeur à ultrasons?

Avant de connaître la différence entre les fréquences des bains à ultrasons, nous devons savoir ce que signifient les fréquences correspondantes.

28KHz correspond au nombre de vibrations par minute, soit 28 000
40KHz est le nombre de vibrations par minute, soit 40 000

Dans le domaine du nettoyage par ultrasons, plus le nombre est élevé, plus le nombre de vibrations est élevé, la fréquence la plus courante est 40 KHz, la première est de 28 KHz. En règle générale, plus la bulle générée par l’onde acoustique basse fréquence est grande, plus la force de nettoyage sera puissante. Et plus il est approprié de nettoyer la surface du produit, les ondes sonores à haute fréquence générées par les bulles sont relativement plus petites, mais il y a beaucoup plus de bulles, elles conviendront mieux au nettoyage de produits de haute précision.

Le nettoyeur à ultrasons à 28 KHz est souvent utilisé pour nettoyer les grandes pièces lourdes ou les pièces à haute densité.

Le nettoyeur à ultrasons à 40 KHz est généralement utilisé pour nettoyer des pièces plus petites et plus sophistiquées, ou pour éliminer les plus petites particules.
À l’heure actuelle, le nettoyeur à ultrasons ménager, ainsi que le nettoyeur à ultrasons du commerce, utilisaient une fréquence supérieure à 40KHz ou 42KHz, car la machine est relativement petite.

Share This

https://www.dksonic.net/nouvelles/applications-techniques/comment-choisir-la-frequence-appropriee-pour-le-nettoyeur-a-ultrasons/#respond

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*